L’enquête menée en 2024 par notre adhérent, Stratice, auprès de plus de 1000 répondants, montre que si l’IA est largement exploitée pour l’évaluation et l’adaptive learning, son rôle dans l’accompagnement reste encore peu structuré. Pourtant, ses potentialités sont nombreuses : suivi individualisé, feedback automatisé, tutorat augmenté…
Ce webinaire questionnera les usages de l’IA dans l’accompagnement à partir des résultats de cette enquête et les travaux menés par un groupe de travail d’AINOA sur l’impact de l’IA en formation. Des adhérents viendront partager à cette occasion leurs propres cas d’usage afin d’offrir un éclairage concret sur l’utilisation de l’IA dans les pratiques pédagogiques.
Programme
-
Présentation des résultats de l’enquête Stratice, avec Jean-Luc Peuvrier, directeur de Stratice
-
Retours d’expérience d’OpenClassrooms, avec Nassim Boughazi et du Cnam Pays de la Loire, avec François Calvez.
- Animation : Loïc Tournedouet, AFPA
Un temps d’échange permettra aux participants d’interagir avec les intervenants et d’approfondir les sujets abordés.