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Webinaires

Accessibilité numérique : de la réglementation à l’action concrète

À compter de juin 2025, une nouvelle législation viendra renforcer les obligations des organismes de formation en matière d’accessibilité numérique. Le mardi 27 mai, on vous donne les clés pour anticiper ce changement et rester conforme.

À partir du 28 juin 2025 les structures de plus de 10 salariés ou réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 2 millions d’euros devront se conformer à la nouvelle réglementation. Quelles sont précisément les exigences de ce nouveau cadre réglementaire ? Quels impacts pour les organismes de formation ? Et surtout, comment anticiper cette évolution pour être prêt dès demain ?

Un webinaire pour comprendre et agir

AINOA vous invite à un temps d’échange et d’analyse le mardi 27 mai de 11h30 à 12h30. Ce webinaire vous permettra de :

  • Comprendre les obligations légales à venir en matière d’accessibilité numérique

  • Identifier les leviers d’action concrets à mobiliser

  • Préparer efficacement la mise en conformité de votre organisation

Des intervenants engagés sur le terrain

Cet événement réunira plusieurs experts aux profils complémentaires, qui partageront leur expérience et leurs conseils :

  • Alan Drabczynski, ONLINEFORMAPRO

  • Audrey Maniez, Access42

  • Catherine Mougin, 3E INNOVATION

  • Loïc Tournedouet, AFPA

À qui s’adresse ce webinaire ?

Ce rendez-vous s’adresse aux responsables pédagogiques, aux dirigeants d’organismes de formation, aux responsables qualité, aux DSI et à toute personne impliquée dans la digitalisation de l’offre de formation.

Inscription

La participation est gratuite.

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Entreprises, organismes de formation (privés et publics), financeurs, prestataires de services, éditeurs de solutions, associations régionales, associations professionnelles … vous êtes un acteur impliqué dans le développement du numérique au service de la formation ?

  • Intégrer un réseau de référence
  • Entrer dans un parcours d’intégration
  • Bénéficier d’une veille sur le secteur en rapide évolution
  • Disposer des productions issues des groupes de travail et de contenus exclusifs
  • Échanger sur les pratiques métier
  • Participer aux rencontres annuelles d’AINOA
  • Bénéficier d’une assistance juridique gratuite
  • Assister à des webinaires réguliers sur des sujets d’actualité
  • Promouvoir la formation à distance auprès des financeurs

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