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Groupes de travail

Evaluer une FOAD courte (2008-2009)

Sept membres du fffod ont élaboré fin 2008 et début 2009 une liste de critères, à la demande d’un de ses membres, pour l’aider à apprécier des offres de FOAD courtes et à construire éventuellement un appel d’offres pour des FOAD courtes.

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Le fffod a diffusé cette liste en juin 2009 car il pense qu’elle peut aider les nouveaux acheteurs de FOAD à mieux comprendre la complexité d’un dispositif de FOAD et à mieux appréhender les éléments constitutifs d’une FOAD.

Cette check list a été construite à partir des référentiels qualité existants (dossier OPQF pour la e-formation et future norme ISO 13146 « Services d’éducation ou de formation continue – exigences pour les prestataires de services »). Les contributeurs ont ajouté quelques critères. Tous les critères ne sont pas spécifiques aux formations à distance. Les critères spécifiques à la FOAD sont indiqués en rouge.

Les contributeurs ont estimé l’importance de chacun de ces critères en lui attribuant une note qui a été pondérée entre les 7 contributeurs. Cette note est bien sûr donnée à titre indicatif.

L’appréciation de l’importance des critères s’est faite de 0 à 4 :

0 = sans intérêt ;
1 = indicatif ;
2 = utile ;
3 = important ;
4 = indispensable.
Nous avons laissé les commentaires faits par les contributeurs dans le souci de montrer que tous ne les apprécient pas de la même façon et que l’évaluation pose toujours des questions.

Cette liste a été traduite en plusieurs formats :

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