Retour
Webinaires

Micro-certifications : un nouvel objet certifiant

La micro-certification peut-elle être une alternative aux certifications et habilitations enregistrées dans les répertoires de France Compétences ? Rendez-vous le 15 décembre pour le dernier webinaire de l’année !

Pour répondre au besoin de réactivité imposé par le marché du travail, le Conseil de l’Union européenne a adopté en juin 2022 une recommandation sur « une approche européenne des micro-certifications pour l’apprentissage tout au long de la vie et l’employabilité ».
Elle fait suite à l’émergence de nouveaux acteurs, prestataires informatiques spécialisés, qui promeuvent des solutions dédiées pour la délivrance digitalisée de diplômes et certifications professionnelles.
En France, la micro-certification peut-elle être une alternative aux certifications et habilitations enregistrées dans les répertoires de France Compétence (RNCP et RSCH) ?
Sachant que les micro-certifications doivent s’appuyer sur des technologies numériques qui permettent leur vérification et leur gestion, les solutions proposées sont-elles opérationnelles ?
Ce webinaire propose de découvrir deux des principales solutions du marché, BC DIPLOMA et PROCERTIF, au travers de retours d’expérience de mise en œuvre.

Les intervenants :
– Gilles MACCHIA, NEWLEARN
– Nicolas DUPOUY, BC DIPLOMA
– Jérôme BRUET, PROCERTIF
– Mathilde ISTIN, ISFT
– André DONDEYNE, L’INDUSTREET

L’animateur :
– Loïc TOURNEDOUET, AFPA

Consultez le diaporama :
presentation_15_decembre_fffod.pdf

 

adhérer au AINOA

Adhérer à AINOA

Rejoignez l’association de référence de la formation multimodale

Entreprises, organismes de formation (privés et publics), financeurs, prestataires de services, éditeurs de solutions, associations régionales, associations professionnelles … vous êtes un acteur impliqué dans le développement du numérique au service de la formation ?

  • Intégrer un réseau de référence
  • Entrer dans un parcours d’intégration
  • Bénéficier d’une veille sur le secteur en rapide évolution
  • Disposer des productions issues des groupes de travail et de contenus exclusifs
  • Échanger sur les pratiques métier
  • Participer aux rencontres annuelles d’AINOA
  • Bénéficier d’une assistance juridique gratuite
  • Assister à des webinaires réguliers sur des sujets d’actualité
  • Promouvoir la formation à distance auprès des financeurs

Adhérez dès maintenant