Retour
Vie associative

Réussir la transition numérique

Les étudiants du master II Analyse du travail et développement des compétences du Conservatoire national des arts et métiers organisaient le 10 mars leur journée d’étude annuelle à Paris. Sarah de La Morandière, du Cafoc de Versailles et membre du FFFOD, a participé à une table ronde sur le thème « Quelles ressources les organisations peuvent-elles trouver à l’extérieur ? « .

logo_master_atdc_2017_2018_vign.jpg
Nouvelles technologies, nouvelles formes de communication et de travail, nouvelles habitudes : l’omniprésence du numérique dans la vie quotidienne et professionnelle a des effets sur le rapport au travail, les échanges, les compétences de l’ensemble des acteurs, mais aussi sur l’organisation du travail et le management. Comment réussir la transition numérique dans les organisations ? Dans cette « r » évolution sociétale, comment les organisations accompagnent-elles les professionnels par la formation et l’intervention ? A l’occasion de cette journée, Sarah de La Morandière a présenté l’activité du centre académique de formation continue (Cafoc) de Versailles en direction des GRETA, les actions du consortium e-GRETA et les partenariats entre différents réseaux pour accompagner la transition digitale.

https://www.slideshare.net/fffod/travail-et-numrique-journe-au-cnam-10-mars-2018

adhérer au AINOA

Adhérer à AINOA

Rejoignez l’association de référence de la formation multimodale

Entreprises, organismes de formation (privés et publics), financeurs, prestataires de services, éditeurs de solutions, associations régionales, associations professionnelles … vous êtes un acteur impliqué dans le développement du numérique au service de la formation ?

  • Intégrer un réseau de référence
  • Entrer dans un parcours d’intégration
  • Bénéficier d’une veille sur le secteur en rapide évolution
  • Disposer des productions issues des groupes de travail et de contenus exclusifs
  • Échanger sur les pratiques métier
  • Participer aux rencontres annuelles d’AINOA
  • Bénéficier d’une assistance juridique gratuite
  • Assister à des webinaires réguliers sur des sujets d’actualité
  • Promouvoir la formation à distance auprès des financeurs

Adhérez dès maintenant