RGPD

COLLECTE DES DONNÉES SUR LE SITE

AINOA collecte des informations provenant des visiteurs du site web https://www.ainoa-asso.fr/ au moyen de questionnaires figurant sur le site Internet. Ces informations permettent de répondre à vos demandes d’informations ou d’inscription.

Elles ne sont ni vendues, ni échangées. Ces informations peuvent être stockées dans la base de données clients pour une durée de 36 mois maximum. Toute nouvelle interaction d’un visiteur réinitialise la durée de stockage de ses informations.

Les informations personnelles qui sont ainsi collectées se limitent à celles qui sont nécessaires pour vous contacter : Nom, prénom, adresse e-mail, pièces jointes et numéro de téléphone.

Le destinataire de ces informations est contact@ainoa-asso.fr.

FINALITES, BASE DE LEGITIMITE DU TRAITEMENT ET CATEGORIES DE DONNEES TRAITEES

L’association AINOA traite des données personnelles dans les finalités suivantes :

  • Gestion administrative des membres (base légale : consentement ou contrat) : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, date d’adhésion ;
  • Envoi de newsletters (base légale : consentement) : nom, prénom, adresse e-mail ;
  • Gestion des fournisseurs (base légale : contrat) : nom et prénom du contact, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone ;
  • Gestion des cotisations (base légale : consentement ou contrat) : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, coordonnées bancaires ;
  • Gestion des listes de contacts non membres (base légale : intérêt légitime ou consentement) : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail ;
  • Amélioration de l’offre de services : via des questionnaires ou enquêtes en ligne (base légale : consentement).

DESTINATAIRES DES DONNEES TRAITEES

  • Les données des membres peuvent être transmises aux personnes exerçant une fonction interne au sein de l’association (délégué général, secrétaire, trésorier, etc.) ;
  • Les données nécessaires à l’envoi de newsletters peuvent être transmises à un prestataire de services externe.

DUREE DE CONSERVATION

Les données des membres sont conservées pendant une durée de 36 mois à compter de :

  • l’absence de renouvellement de la cotisation annuelle ;
  • la démission ou le départ du membre ;
  • l’exclusion du membre.

Les données des autres visiteurs du site collectées sur les questionnaires sont conservées la même durée.

DROITS DES PERSONNES CONCERNEES

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès à vos données (article 15) ;
  • Droit de rectification (article 16) ;
  • Droit à l’effacement (article 17) ;
  • Droit d’opposition (article 21) ;
  • Droit à la limitation du traitement (article 18) ;
  • Droit à la portabilité des données (article 20), dans les cas applicables.

Vous pouvez exercer ces droits en contactant l’association via les coordonnées mentionnées ci-dessus.

RECLAMATION

Si vous estimez que le traitement de vos données effectué par nous constitue une violation du RGPD, vous pouvez introduire une réclamation auprès d’AINOA.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, et au RGPD (Règlement de la Protection des Données Personnelles) règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de communication, de rectification, d’actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez adresser un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@ainoa-asso.fr