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L’analyse de l’activité et sa verbalisation : Savoirs n°40

savo_040_l20746a.jpgAu sommaire, vous trouverez :

Éditorial du Comité de rédaction de la revue Savoirs

Note de synthèse d’Alain Mouchet,

Comprendre l’activité en situation : articuler l’action et la verbalisation de l’action

Articles de recherche :

  • Hugues Pentecouteau et Pierre Servain,

    L’engagement dans une formation immersive en langue bretonne. Le cas de KEAV – Kamp Etrekeltiek ar Vrezhonegerion
  • Alain Colsoul, Françoise Robin.

    Développement professionnel d’enseignants et réflexivité. Quels seuils ? Quelles étapes ?
  • Comptes-rendus de lecture :
  • Guy Brucy, Françoise F. Laot, Emmanuel de Lescure (dir.) (2015).

    Former les militants, former les travailleurs : les syndicats et la formation depuis la Seconde guerre mondiale
  • Françoise F. Laot, Rebecca Rogers (dir.) (2015).

    Les sciences de l’éducation : émergence d’un champ de recherche dans l’après-guerre
  • Benjamin Castets-Fontaine (2011).

    Le cercle vertueux de la réussite scolaire : le cas des élèves de Grandes écoles issus de « milieux populaires »

Accédez directement à la présentation du n° 40 et aux résumés des articles sur le site de la Revue: http://savoirs.u-paris10.fr/

Les numéros de la revue sont en ligne en texte intégral sur le site de Cairn Info: http://www.cairn.info/revue-savoirs-2016-1.htm

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