Retour
Vie associative

Guide 2018 LMS Comment choisir sa plateforme ?

Lors du salon Learning technologies France, le FFFOD présentera le 24 janvier la nouvelle version de son comparatif annuel des plateformes d’apprentissage propriétaires et open source. L’objectif de ce guide est de faciliter la compréhension des différentes offres.

lms2018i.jpg Le nombre de LMS dans le monde s‘est remis à progresser ces dernières années, celui des open source a tendance en revanche à réduire. C‘est la raison pour laquelle vous ne retrouverez pas cette année des LMS qui, même s‘ils sont encore utilisés par certains établissements, n‘évoluent plus et sont donc amenés à disparaître. Le nombre d‘installations de LMS open source, et donc d‘utilisateurs, ne cesse lui de croître.
Après avoir franchi les murs de l‘université pour être déployés dans de nombreux organismes de formation de toutes tailles et de toutes catégories, ces LMS trouvent désormais grâce aux yeux des entreprises. La partie open source de l‘édition 2018 du guide a été remaniée pour être davantage représentative des fonctionnalités propres aux plateformes.

Salon Learning technologies 24 janvier : keynote sur le guide LMS à 9h30 salle de conférence n°1.

Une webconférence le 6 février 2018 sera consacrée à une présentation du guide par Noria Larose (Nell et associés) et Jean-Luc Peuvrier (Stratice) qui pilotent ce travail au sein du FFFOD.

adhérer au AINOA

Adhérer à AINOA

Rejoignez l’association de référence de la formation multimodale

Entreprises, organismes de formation (privés et publics), financeurs, prestataires de services, éditeurs de solutions, associations régionales, associations professionnelles … vous êtes un acteur impliqué dans le développement du numérique au service de la formation ?

  • Intégrer un réseau de référence
  • Entrer dans un parcours d’intégration
  • Bénéficier d’une veille sur le secteur en rapide évolution
  • Disposer des productions issues des groupes de travail et de contenus exclusifs
  • Échanger sur les pratiques métier
  • Participer aux rencontres annuelles d’AINOA
  • Bénéficier d’une assistance juridique gratuite
  • Assister à des webinaires réguliers sur des sujets d’actualité
  • Promouvoir la formation à distance auprès des financeurs

Adhérez dès maintenant