Le FFFOD ? Un réseau unique en son genre !
Composé d’acteurs issus des différentes composantes de l’écosystème de la formation professionnelle et de l’apprentissage (prestataires de formation, OPCO, consultants, entreprises, collectivités territoriales, associations professionnelles patronales et salariales, éditeur de logiciels, avocats…), le FFFOD s’engage à optimiser les savoir-faire, les plans d’action et la stratégie de ses adhérents au plus près du contexte de développement des formations digitales en formation professionnelle continue et dans l’apprentissage.
Nos objectifs :
– Elaborer des propositions en s’adressant à l’Etat, aux collectivités territoriales et aux partenaires sociaux pour faire évoluer la réglementation et promouvoir la FOAD et/ou les formations digitales.
– Informer sur tout ce qui concerne la formation à distance, (évolution des réglementations, des normes, des technologies, des marchés, des pratiques, des métiers,…).
– Favoriser la mise en réseau des acteurs à partir d’une meilleure connaissance des complémentarités stratégiques de chacun.
– Promouvoir, aux niveaux européen et international, et dans la francophonie, la formation à distance, les compétences et expériences françaises dans ce domaine.
Nous rejoindre c’est :
– Intégrer un réseau d’experts de la formation multimodale et échanger avec ses pairs grâce à notre annuaire participatif et un espace membres (en cours de préparation).
– Bénéficier d’une veille sur le secteur de la multimodalité avec un programme de webinaires mensuels sur des sujets d’actualité (LMS, Accessibilité, Pédagogie inclusive, Qualiopi, Droit de la formation…), une lettre d’information et des rencontres annuelles (hors période de COVID).
– Echanger sur les pratiques du métier, les évolution réglementaires, les technologies, l’environnement économique au sein de groupes de travail.
– Disposer des productions issues de nos groupes de travail et de contenus exclusifs.
– Bénéficier d’une assistance juridique gratuite avec un avocat spécialisé en droit de la formation.
– Promouvoir la formation à distance auprès de financeurs (pouvoirs publics, partenaires sociaux, collectivités) pour lever les freins réglementaires.